Related Posts

13 commentaires

  1. Bonjour et merci beaucoup pour ces trucs et astuces très concrets! J\’ai bien envie de m\’y mettre, mais j\’ai peur de ne pas trouver assez de temps (= temps sans interruptions extérieures… j\’ai 2 enfants) et de finir frustrée. Combien de temps prends-tu par jour? Comment t\’organises-tu avec ton fils? ou par rapport à d\’autres contraintes? (…Non, les enfants ne sont pas des contraintes mais une sacrée source d\’enrichissement! quoique des fois… 😉 mais je les adore!)

    1. Hello Cécile, merci pour ton message. Effectivement, avec 2 enfants, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi. Mais ça peut se décider. Perso, j’aime bien créer le soir quand ils sont couchés. Au moins, je suis sûre d’être tranquille. Après, tu n’es pas obligée d’y passer 1 heure. 15 à 30 minutes c’est déjà bien. Tu peux très bien commencer une page et la finir le lendemain si tu n’as pas le temps de tout faire le même jour par exemple.

  2. Re! Je viens de vous rédiger un commentaire où je parle d’une dame au nom imprononçable…je viens de lire des article sur ce psy qui évoque le flow… c’est un homme!! 😉 Voilà, je corrigé…

    1. Merci Aurélie 😉 J’avais fait un copier-coller de son nom parce que c’était juste impossible à écrire. Je suis allée voir ton blog d’artiste. J’aime beaucoup ce que tu proposes et ta façon de voir les choses. J’ai vu que dans ton article « Méditer en créant, créer en méditant? », tu évoquais effectivement l’état de flow que tu ressens quand tu crées. Voilà, maintenant tu pourras lui donner un nom 😉

  3. Bonjour, je cherchais sur le web une pratique, une pensée qui s’apparente à la mienne et à ce que j’aime en art : pas de modèle, pas de règle et place à l’intuition ! Ce que vous évoquez avec le flow, je l’expérimente de temps à autre mais ne savais pas comment ça s’appelait, ni même qu’une dame au nom imprononçable avait évoqué le sujet !! J’ai un blog sur mon site je vais relayer votre billet et votre site… merci pour cet article et ce partage!

  4. Merci pour cet article très complet! Ça me donne vraiment envie de me mettre à cette pratique du journaling visuel ! ☺️
    Bises

  5. J’avais des carnets comme ça quand j’étais jeune. Je ne me souviens pas quand j’ai arrêté, sans doute quand je suis devenue étudiante. J’adore le dessin du cerveau dans ton article. C’est le cerveau de ma fille. Elle est très forte en math et en physique et se destine à une carrière d’ingénieure. Et pourtant, tous les soirs, il lui faut un temps de créativité et sans avoir jamais appris, elle dessine vraiment bien (et je ne dis pas ça juste parce que je suis sa mère ;))

    1. On est toutes très objectives quand on parle de nos enfants (n’empêche que c’est vrai qu’ils sont doués hahaha). C’est vraiment chouette que ta fille garde une place pour sa créativité dans sa journée. On devrait tous faire la même chose. Juste lui laisser la place pour s’exprimer chaque jour.

  6. MERCI! Ça me plaît! Oui, Un peu d’organisation dans ma tête remplie de bcp d’idées et de projets…BRAVO et MERCI!

  7. Coucou !

    J’aime beaucoup ta façon de différencier Art journal de journal visuel (perso, j’utilise le terme carnet créatif…).
    Ton article est très complet et ça me donne envie d’ouvrir mes carnets et de prendre des crayons tout de suite… mais je dois aller chercher mon fils à l’école TT
    Ce n’est que partie remise 😉

    Bonne continuation !

    1. Coucou Marie,
      Je suis contente que ça te parle à toi aussi ^^. Après, au final, peu importe le nom, l’important c’est de ne pas se mettre de barrière et de faire ce qu’on veut de son carnet. Je sais que toi aussi t’as des tas de carnets déjà bien remplis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.